lundi 12 octobre 2009

Mauvais rêve


Le statut de Salopard apporte de nombreux privilèges.
Les anciennes conquêtes de Tilou, dont une forte odeur de rance* n'arrive pas à se départir malgré des passages répétés dans le marmitou à foutre, se ruent sur vous tel Cuts sur les compagnes de ses anciens coéquipiers. Vous êtes gracieusement invités par le meilleur joueur de poker turc, ou arménien ma mémoire me joue des tours mais après tout ce n'est qu'un détail de l'histoire, à Marrakech ou à Vichy. Vous sortez en boîte avec Guy Forget et vous pouvez écrire un article des plus médiocres sans vous faire méchamment basher par les randoms rageux habituels car a) ce sont vos amis b) les badauds préfèrent s'abstenir de commentaire plutôt que de subir le même sort que Shyla Stylez dans "Lex : Black et Hypermembré". ( Thèse empiriquement démontrée par JBS à l'occasion de son dernier article ).

Mais comme dans toute société secrète les privilèges sont assortis de devoirs : Être désagréable, faire des blagues de mauvais goût sur les handicapés, les arabes, les juifs et les noirs, bref être réceptif au règne animal. Pour certains la tâche n'est guère difficile et la vie de Salopard ressemblait jusqu'à la création de ce blog à une simple officialisation, l'adossement d'une "marque", à notre naturel. Désormais en tant que Salopard, nous avons le devoir d'écrire des articles et pour définitivement tourner la page de la précédente enquête sociologique de JBS, il était nécessaire que nous nous hâtions. Les lecteurs les plus fidèles auront vite remarquer que ce n'était logiquement pas à mon tour de me coltiner ce pénible labeur mais puisque Deaven est salopard parce qu'il nous manquait un random geek pour disputer le King 5, que JBS n'est drôle que lorsqu'il n'écrit pas plus de 20 mots ( bite, chatte, cul et caca compris ), que Star Sky est occupé à perdre du poids alors qu'il n'aurait pour ce faire qu'à laver sa belle chevelure une fois par an, qu'Oliroy n'a été recruté que parce que Nori nous a snobés et que SuperCaddy occupe ses journées à pondre des pavés insipides; je me retrouve puni, contraint d'abandonner le zoo du Clubpoker pendant quelques minutes.

C'est quand même fabuleux d'écrire pour ne rien dire. Je n'avais pas grand chose à raconter, pas d'histoire fabuleuse, pas de scoop tonitruant, pas de poker théorique non plus puisque le sujet, par choix et (in)capacité unanimes, ne fait pas partie de notre ligne éditoriale; et il m'a juste phalus voir JBS se connecter pour me motiver à envoyer, au plus vite, son dernier billet dans les profondeurs de notre blog. Peut être pour nous convaincre que sa lecture n'avait pu être que le fruit, d'un mauvais rêve.

Alors oui, je suis un escroc puisque cet article n'en est pas vraiment un, mais après tout ça aussi, c'est un droit de Salopard.


* rance : En parlant d'un corps gras, qui a pris une odeur forte et une saveur désagréable...

5 commentaires:

  1. Article en partie censuré :'(
    Seuls les premiers lecteurs ont eu droit à tous les détails croustillants.

    RépondreSupprimer
  2. "Star Sky est occupé à perdre du poids alors qu'il n'aurait pour ce faire qu'à laver sa belle chevelure une fois par an"

    Ca c'est un salopard !

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com