mercredi 21 octobre 2009

Marrakech Chronicles (3): Portraits

Choan : Je ne vais pas trop m’étendre sur lui parce que tout a plus ou moins déjà été dit dans mon billet précédent et qu’il a déjà pris cher. Un gars super sympa, qui m’a bien fait marrer et avec lequel on a prévu de retourner ensemble à Santa Monica un de ces jours (balla).

Ari Gold : A un petit côté Iznogoud (plutôt moralement que physiquement, quoique...) qui donnerait l'impression qu'il veut être balla à la place des ballas. Toujours occupé à s’affairer, organiser des trucs, acheter de l'alcool obv. Je suis surtout impressionné par sa capacité à fédérer des votes sur sa personne quand c’est nécessaire. On raconte que c’est l’activation de ses réseaux msn et facebook qui aurait fait basculer la dernière élection présidentielle.

Antho BB : Très sympa pour un dealer. J’ai longtemps pensé que c’était un con sur le forum et j’ai découvert à Marrakech un type génial que j’espère revoir (c’est marrant à quel point tout dans cette phrase pourrait être inversé en parlant de StarSky).

Nori : Comment ne pas admirer un gars qui devient sponso par Partouche alors que son registre, sur le forum comme dans la vie, est principalement consacré à la scatophilie ? S’est logiquement illustré sur place par des arrachages de poil de cul en direct et des distributions de cannettes de pisse.

Nivek : Très sympa manifestement. Dommage qu’il soit arrivé le dernier et reparti le premier.

ArtPlay : Un scoop: il est plutôt marrant en vrai. Comme Choan, un des gars avec lesquels j’ai passé le plus de temps. Ceci dit c’était quand même rigolo de voir sa tête lors de la première soirée quand il s’est rendu compte que les gens ne parlaient pas de poker et ne décryptaient pas de hand histories : je crois n’avoir jamais vu quelqu’un d’aussi désemparé.

2Pac68 : La tête de Wanderlei Silva sur le corps et la dégaine de Turtle (pour les fans de la série Entourage). En dehors de son accent de rappeur du Haut-Rhin, il est tout à fait conforme à son image sur le forum : un gars très sympa et souriant et qui ne s’énerve que quand c’est justifié.

DeeDeepha : Forcément un peu plus effacé dans la vie de groupe dans la mesure où il était venu en couple. Encore une fois quelqu’un de sympa, tout comme sa compagne. Un joueur solide également.

Jeeby : le flegme belge. Un gars tranquille.

Aa22zz : Le seul (avec Gloub) que je pense n’avoir jamais croisé.

XmoussX : Brag permanent. Vous saviez notamment qu’il avait été champion du monde ? Et saviez-vous qu’il était passé à Club Poker Radio ? Et qu’il a déjà planifié son prochain passage ? Que dire d’autre si ce n’est qu’il devient hystérique quand on parle de ses cheveux. Il restera pour moi immortalisé par cette phrase qui le représente bien : « Oh les gars, personne touche à mes cheveux ! Celui qui y touche je pourrais très bien le tuer ! Non mais vous savez combien j’ai emballé de gonzesses grâce à mes cheveux ?!! ».

Cette dernière remarque m'inspire d'ailleurs une rapide analyse sociologique que certains partageront peut-être. Pour ceux qui ne connaissent que peu l'univers du metal, disons pour résumer qu’il existe deux types d’amateurs :
- ceux qui sont simplement passionnés par la musique. Ce sont évidemment les plus nombreux.
- ceux qui ont mal vécu leur physique difficile à l’époque du lycée et qui ont désespérément cherché une niche où leur apparence un peu ingrate ne serait pas un obstacle au développement de relations amoureuses. Ces niches sont nombreuses (voir l’épisode de Big Bang Theory où Raj et Wolowitz se rendent successivement dans une soirée gothique puis une fête country), mais l’univers du metal est de loin le plus accueillant pour les jeunes en mal de sensations horizontales. En effet, il suffit de se laisser irrémédiablement pousser une tignasse grasse et mal coiffée pour que les représentantes de la gente féminine daignent vous accorder un peu d’intérêt. S’adonner aux joies d’une hygiène douteuse est naturellement un plus.

Big Blindé : Atteint d’une forme très spécifique du syndrome de Tourette qui le conduit en permanence à inviter tout le monde à Malte. Un tempérament fort (j'aime), un gars très sympa. N’a toujours pas digéré de s’être fait sortir par mon 7-2 offsuit.

Leadan : Parle beaucoup trop vite pour qu’on comprenne un seul mot. En dehors de ce détail il semble cool.

Tinken : se prononce Tainquand (étonnant, non ?)

Jarkeld : de par son statut de seule fille, source inépuisable de blagues potaches et gags en tous genres. Comme sur le forum finalement.

Tilou : Involontaire père spirituel du clan des 4fun. Aussi cool dans la vie qu’on peut l’imaginer sur le forum. Sévèrement bashé par Seven après que ce dernier l’ait sorti d’un satellite « en allant chercher le coin flip avec J-2o » (à moins d’avoir 2h devant vous, n’essayez pas de faire comprendre à Seven que les coin flips avec J-2 n’existent pas).

Kintaro : Je ne me souviens plus trop mais je crois qu’il avait l’air sympa.

Kaizer : Un OVNI, une pile électrique. Passe 50% de son temps à chanter et 50% à chercher une connerie à faire. Un autre gars super.

Seven : Il y aurait tellement de choses à dire…Complètement à l’ouest au premier abord, complètement à l’ouest au deuxième abord. En creusant un peu on peut se surprendre à éprouver de la sympathie pour lui malgré un humour très rarement efficace et une immaturité flagrante. Priceless ses fuites à répétition dans sa chambre dès qu’il était mis en difficulté, filmé ou que sa mèche était verbalement menacée. Priceless également ses violentes réactions épidermiques quand quelqu’un s’approchait de lui à moins de 30 cms, le meilleur exemple étant celui de la lampe de l’hôtel qu’il a dans un premier temps cassée avant de manquer de provoquer, au choix, un incendie ou une électrocution en essayant de la réparer.

Stefal : Doyen du groupe, lui aussi venu en couple. Un vrai passionné.

Tiwaz : Un peu de classe et de sobriété dans ce monde de degens.

Nlegend : Auteuil Neuilly Passy, c’est pas du gâteau, Auteuil Neuilly Passy, tel est notre ghetto.

Rirou : Membre de la bande à Gloub. Même prédisposition que 2pac68 à avoir toujours un mot gentil.

MyTears: sac à merde

Olbatar: Pipelette créative.

Opus: Vendrait père et mère pour devenir salopard. Dans ces conditions, passer l’épreuve du foutre* n’était pas un obstacle pour lui.

* L’épreuve du foutre consiste simplement à se masturber (idéalement après avoir quitté temporairement la pièce) dans un délai donné (en l’occurrence 8 minutes je crois) et à amener comme preuve la sainte semence produite. Cette épreuve puérile et dégradante peut apparaître drôle à certains énergumènes à 3 moments distincts :
- quand opus hésite pendant une minute et part finalement en courant chercher un endroit tranquille et un petit bocal.
- quand éventuellement des individus extérieurs cherchent à le déstabiliser alors qu’il s’acquitte de sa tâche.
- quand il revient avec son mouchoir humide pour nous le présenter, à la fois fier et honteux, et fait tout pour éviter que l’instant soit immortalisé en photo (ce qui aurait d’ailleurs pu valoir le Pulitzer).

matthieup: Style de jeu extrêmement personnel qui lui vaut d’être massivement décrié sur le forum malgré les meilleurs résultats obtenus sur place. M’a semblé sympa au demeurant, notamment par son autodérision. Je me souviens d’un moment particulier à table le dernier soir quand Seven s’est senti inspiré par son physique imposant pour sortir une « vanne de gros » totalement déplacée, inappropriée et accessoirement pas drôle. Seven s’est alors outrancièrement marré alors que de nombreux regards remplis de consternation se tournaient vers lui. Je me suis dit à ce moment là que Matthieu allait lui faire bouffer sa mèche mais il n’en fut rien. Et Seven a évidemment continué de glousser…

SebCbien75020: Arrivé le premier jour en survêt complet de l’OM, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu sourire, du moins en ma présence. Elément à mettre en corrélation avec le fait qu’il ait demandé à kasskara et moi-même de dégager la seule fois où on s’est approché à moins d’un mètre. Rapidement surnommé SebCpabien.

inho: Encore un que j’ai oublié. Sorry.

Paplas: Cool.

Kasskara : I miss him. Probablement G.O. au ClubMed dans une vie antérieure. Le genre de gars comme j’aime qui prend de la place dans une soirée. Définitivement associé à une sombre histoire mêlant épilation et pensionnat de Chavagnes.

oYo : Sympa. Voir son trip report sur le CP.

SuperCaddy : les premiers échos feraient référence à un con arrogant et manipulateur.



Edit: et merde, j'ai oublié xewod...

5 commentaires:

  1. Joli trombinoscope.
    Je n'ai pas la mémoire des pseudos mais je retrouve des visages dans tes descriptions.
    +++

    RépondreSupprimer
  2. Il tombe bien celui là après le trombi de Jarkled, la version salopard contient quelques passages priceless obv :)

    Dommage que ni toi ni jarkeld n'aient fait le portrait de Xewod.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai oublié xewod car je me suis basé sur la liste des partants qu'il avait lui-même dressée (et dans laquelle évidemment il n'avait pas mis son nom).

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est un peu dommage mais j'ai fait exactement la même donc effectivement on l'a tous oublié... Il aura peut être bienôt son thread "hommage" :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas encore lu ce billet et ai écris le mien entre temps sur le CP. Assez drôle comme certains profils se dégagent.

    Pour ma part, hop je suis déjà plus là ;-)

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com